Saison 3

UN DEPART SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Où en étions nous? Ah oui, l'agent Dean s'infiltre dans le bâtiment où Maura est sous couverture et les lieutenants Rizzoli, Frost et Korsak en replis. Mais que fait-il ici? L'apparition du père de Maura, parrain de la mafia de Boston, rend compte de sa présence. Aussi lorsque Doyle entre en scène et tire sur l'agresseur de Maura ainsi que sur l'agent Dean, il vise Jane qui en bon reflex tire avant lui. Il tombe Maura  se jette à ses pieds, alors que Jane tente de panser les blessures du mafieux, notre légiste favorite réagit violemment et l'interdit de toucher à son père (ou donneur de sperme comme dirait le lieutenant). On craint que les deux amies ne le soient plus jamais.



Alors ensuite, début de la saison 3, on débute directement après cette scène. Nos héroïnes se font pour ainsi dire...la gueule. En prime, le service des affaires internes débarque au commissariat, interrogeant toute l'équipe soupçonnée d'être corrompue. Jane en veux énormément à l'agent Dean, autant dire que leur histoire d'amour est terminée.



Dans ce premier épisode il s'agira de résoudre ce problème de soit disant corruption, chose loin d'être facile. Mais, on va enfin en savoir plus sur les parents de Maura, et cela grâce à un tableau que l'on a déjà vu auparavant, que voici.




Tableau?





Alors, ce tableau représente…une femme. Ce c’est pas un scoop, certes mais on apprend qu’il a été réalisé par Patrick Doyle, le père de Maura. Au cours de l’enquête sur la corruption possible des lieutenants de la police de Boston, on trouve cette photo.



On en déduit que c’est les même ! Jane décide d’aller enquêter au cimetière de Boston, à cause de la tombe qui apparaît sur les deux documents. Voilà ce qu’elle trouve sur l’une des tombes, une inscription plutôt étonnante.
Jane emmènera Maura au cimetière, comme elle on comprend pourquoi la mère biologique de Maura n’a jamais tenté de reprendre contact avec elle. Maura tentera de rentrer en contact avec elle plus tard dans la saison.





En ce qui concerne l’épisode de la réconciliation  Korsack, Frost et la mère de Jane se débrouillent pour que Maura et Jane partent seules pour une enquête dans un coin assez pommé. Après avoir récupéré quelques preuves sur le site, une voiture leur fonce dessus. Grave accident, Maura fait une hémorragie interne au niveau de la jambe. Les sœurs fâchées courent dans la cambrousse pour échapper à leur poursuivants. Mais Maura ne peut plus tenir, elle demande à Jane de lui sauver sa jambe (ce qui consiste à lui ouvrir la jambe avec un écran de portable pété…). Les filles s’en sortent, de retour chez Maura le câlin de la réconciliation.




Invité mystère

Maintenant les amies réconciliées, une enquête de routine avec un personnage plutôt intéressant pour la suite de la saison. Il s'agit de cet homme: Denis Rockmond

Mais celui-ci a été rencontré par les filles dans un contexte bien particulier. En effet, c'est en arrivant sur une civière dans le laboratoire de Maura que se fait la rencontre. Diagnostiqué comme mort, Maura et Jane poursuivent leur discussion sur une affaire, quand soudain Jane remarque un relief étrange au niveau du bassin du "cadavre". Comme nous l'aurions tous fait, Maura touche le pénis de l'homme en érection et s'exclame: "son pénis a un pouls!".


Une petite trachéotomie pour la route, et voilà l'homme sauvé grâce aux deux héroïnes.
Denis Rockmond remercie ses sauveuses et entre dans un jeu de séduction avec Maura. Il se montre artiste moderne, sensible, et auteur de livres sur le bonheur et la gagne, bref Maura tombe sous le charme sans trop de résistance.


Une preuve que Maura est totalement amoureuse? Elle a accompagné notre ressuscité taguer sur les murs, elle a défié la loi! Et cela sans crise d'urticaire!