Les Guest Stars

Dr Hanson

Vous vous souvenez du cher Dr Hanson / Russell Dempsey ? La saison 2 épisode 2, le gars à la morale douteuse. De son vrai nom Dylan Neal, c’est un acteur et producteur canadien de 45 ans. Il commença sa carrière au petit écran dans « Amour, Gloire et Beauté ». Vue dans de nombreux films téléfilms et séries, il a un C .V chargé de bonnes expériences à l’écran. Ce n’est pas la première fois qu’il tourne avec Sasha Alexander ! Ils étaient même très proches à l’écran dans une vie antérieure, lui jouant le fils aîné des Witter : Doug et elle incarnant Gretchen, sa sœur cadette dans « Dawson », cette même série qui lança la carrière de Sasha Alexander. Doug Witter est l’un de ses rôle les plus importants. Autre fait intéressant, il tient aussi le rôle de. Dalton Jonas dans JAG, cette même série qui lance la maintenant très célèbre série de NCIS : enquêtes spéciales dans laquelle Sasha était un des premiers rôles !

Pour conclure, je dirais que ces retrouvailles à l’écran ne pouvait pas mieux se faire et nous permettent de voir la progression de ces deux acteurs depuis « Dawson ». Même si je trouve ça dommage que l’on ne les voit pas jouer ensemble.

Nous aurons la joie de voir Dylan Neal dans une nouvelle série familiale : Hallmark Channel

M. Doyle, le côté sombre vous va si bien


Difficile d’oublier le géniteur (ou « donneur de sperme » dixit Jane) de notre légiste préférée. Ce parrain de la pègre Irlandaise est joué par un amateur de rôle sombre dans lesquels il exprime tout son potentiel, c'est-à-dire John Doman. Bien que surtout connus pour son rôle du Dr Carl Deraad dans la série culte « Urgence », cet acteur a eu un parcourt peu commun… En effet, il est diplômé de littérature anglaise, et c’est un ancien officier du corps des Marines des Etats Unis, ainsi qu’un vétéran du Viêt Nam et même pendant un moment publicitaire. On le voit dans certaines séries à caractères dramatique et policière telles que le sont Damages,Oz ou encore Sur Ecoute ou bien dans certains films du même genre comme Blue Valentine… Mais comme je vous le disais c’est dans les personnages sombres qu’il excelle, la preuve on le retrouve à l’écran dans la série historique et dramatique « Borgia ». Dans cette série, il incarne le personnage principal de Rodrigo Borgia, le pape violent aux pratiques pas très catholique (désolé pour ce jeux de mots je ferrai mieux la prochaine fois) rôle qui lui va comme un gant.

Malgré ses 68 ans, il réussit à obtenir des rôles importants à la TV, comme quoi il n’est jamais trop tard.

PS : ce n’est pas son premier tournage avec Sacha Alexander, il a collaboré avec elle dans la saison 2 de NCIS ou il était un lieutenant de police au caractère ressemblant à celui de Gibbs en tant que « guest star » dans alter égaux.


Quel avenir pour Garrett Fairfield ?



Garrett Fairfield, l’ex de Maura et auteur d’un fratricide a sa propre série ! Il s’appelle Mark-Paul Gosselaar, et il est l’un des rôles principaux de Franklin and Bash. Il débute sa carrière à 14ans. Bien que surtout connu pour son rôle dans sauvé par le gong, ou il collabore notamment avec Tiffani-Amber Thiessen (collaboration qui fit débat), il a joué dans deux nombreuses séries en tant que personnage principal comme dans comme dans NYPD Blue ou D.C pour ne citer qu’elles, il est aussi un « guest star » apprécié car il est invité à participer à beaucoup de séries. Cet acteur d’origine Néerlandaise est aussi un fan de motocross qu’il pratique au niveau professionnel, plutôt sportif , il pratique aussi  le ski, le football, le Golf et encore d’autres sports. Sa vie personnelle, il épouse Catriona McGinn en deuxième noce en Italie et est le père de deux enfants issus de sa précédente union.

Son avenir à la télé semble être assuré par sa Série Franklin and Bash donc on aura encore le plaisir de le revoir.


Y a-t-il un francophone sur le plateaut?


En effet elle est la fille d’une résistante française. Elle parle donc notre langue couramment !

Elle a une carrière hors du commun dans laquelle elle a eu la chance de travailler avec les plus grands de Polanski à Sinatra en passant par Steve McQueen. Ses vrais débuts furent en 1966 avec Cul-de-sac de Roman Polanski,  dans le rôle de Jacqueline.
Puis en 1967 se fut Casino Royale, de Val Guest, Kenneth Hughes, John Huston, Joseph McGrath et Robert Parrish, elle incarne y Julie Lacuisse.

Elle participe aussi à des séries comme Nip/Tuk  où elle est James LeBeau ou encore New York unité spéciale où elle incarne Juliet Barclay le temps d’un épisode.

Un peu sur sa vie privé : elle ne s’est jamais mariée mais a une vie amoureuse pleines d aventures de longue durée, elle est la marraine de l'actrice Angelina Jolie, et  vit entre la Californie et l’Angleterre.

On aura la joie de la revoir au cinéma très prochainement dans Welcome to New York filme d'Abel Ferrara sur l’affaire DSK, ou elle jouera le rôle d'Anne Sinclair.